allez les gars faut finir la redaction!!!!!

salut a tous je suis arrive a L.A, je reprend le boulot en mer, je file donc la redaction du blog au diplomate Antoine et a M.le professeur Regis.

ascencion à la tombée du jour.....







A l'assaut des montagnes...

nous arrivons à Chikmagalur et le "professeur ", nous conduit à la mosquée pour avoir des précisions sur le lieu environnants où repose un saint musulman du 14°siècle.Ce sera en haut de ces montagnes: cet homme serait venu avec les navires marchands arabes au 14°siècle et aurait dispensé l'Islam depuis une grotte, aujourd'hui ce lieu est controversée par les musulmans et les hindous, mais ce qui nous interresse, c'est de rencontrer les gardiens de cette tombe les soufis!

On the road again !











Nous quittons l'Etat de Goa pour retourner dans le Karnataka!
Déjeuner en après-midi a des lieues des sentiers battus, une table une cruche et du riz, on navigue entre les réserves naturelles et les plantations de café, ici tout est reposant vert et soigné!

parlons mécanique, une enfield c'est quoi?






En tant que marin/mécanicien je vais vous expliquer,la 350 Royal Enfield:



mono cylindre, 4 temps...



Oh! et puis,



Je vois déjà que vous n'en avez rien à foutre, alors voilà l'eclaté du moteur pour les uns, les autres sautez la rubrique et retourner baver devant ces vieilles anglaises, ce sont des mamys mais elles grimperaient aux arbres; increvables elles demandent

de votre personne tout : attention, rigueur, don de soi! mais vous rendrons la pareil dans de belles courbes !

Au détour d'un pont, un moment insolite!


Bénédiction des motos par un Baba!





Pallolem, le sud de Goa dernier bain dans la mer d'Arabie.







Goa c'est les Eglises catholiques, le Portugal, et les palmiers.
















L'Etat de Goa, la pêche, et la plaisanterie!







Mais la route n'est pas facile!














































Après la musik, cap sur la plage!







Hampi son décor lunaire et son festival de musique!










premières impressions de liberté et premiers soucis!

On est enfin sur la route direction Hampi, au point du jour enfin rassemblés, rien ne nous arrêteras désormais on est libre comme Max!
Enfin presque km25, ma moto broute, tousse puis ne veut plus rien savoir,une merde dans le carbu ou l'allumage, rien à faire, elle nous fait son caprice!
alors retour case départ, en passant par la case convoyage dans un riqshaw à slalomer entre les nids de poules.Puis la grosse flaque et l'assurance de Régis! passera, passera pas?
Sa moto s'étouffe dans un dernier pouaffffffffff! sous marin;


les routes étaient innondées un cyclone était passé trois jours avant.




traversée nord sud de l'inde en train delhi guntakal


Nous remontons les wagons à rebours de façon à se rapprocher du compartiments à marchandises où sont logées nos deux motos.


Pas moins de 35 heures furent necessaires pour rejoindre le point de départ de notre trip! situé à 200kms au sud de Delhi.



le train ralentit enfin, Régis, troisième larron de la bande, nous attend; lui est remonté de Bangalore où il enseigne le français, tandis que nous: sommes retrouvés dans la capitale indienne il y a une semaine. Antoine ayant fini son contrat à la mission eco de l'Ambassade de France à Delhi, et moi rentré de mer après deux mois et demi sur un porte container dans le Pacifique.

Régis, le professeurAntoine, le diplomateRico, le marin

le jour j

31 octobre 06
Allez hop, dans deux heures on montera les motos dans le karnataka express, puis nous rejoindrons nos couchettes pour trente deux heures de trajet vers le sud, avant de retrouver Régis et sa moto, qui nous attendra en gare de Guntakal!
ensuite 350kms vers Hampi 1°étape et rendez vous avec un festival de musique indienne!



Salut à tous le Grand jour est arrivé!!
Ce matin, à 11h00, c'était la dernière fois que je montais à l'arrière de la moto d'Antoine, direction le garage pour récupérer ma moto.
Toute noire, démarrage au quart de tour, porte bagages gréés, rétroviseurs, trousse à outils et kits de réparation, me voilà lancé dans l'enfer de Delhi, ses 16 millions d'habitants, sans jamais avoir conduit une moto, si ce n'est les 10heures de plateau effectuées ,il y a deux ans, mais jamais finaliséés.
Un dernier détour par le marchand de casque, histoire d'avoir une coiffure, et l'échoppe de stickers pour décorer ce dernier avec têtes de divinités et signes cabalistiques!

çà y est, on est fin prêt pour les rues de la capitale indienne!
Pour cela mon professeur, Antoine, n'a rien trouvé de mieux que de me jeter dans les pires ruelles, de la vieille Delhi; où même à pied, il serait
difficile de suivre quelqu'un!
alors de circuler, c'est ouf, çà m'a permis d'apprendre a changer mes vitesses, et de travailler le point neutre ; non sans calage vous vousen doutez, et un grand nombre de kick pour redémarrer celle que nous appellerons la "Black Pearl"!